Historique

1976

V.L. Industriel a vu le jour au printemps 1976 par un visionnaire nommé Denis Vézina. Travaillant dans le domaine de la représentation de fournitures industrielles depuis plusieurs années déjà, monsieur Vézina prit l’initiative de fonder sa propre compagnie axée sur la qualité du service et des produits vendus. Il fut l’un des premiers à distribuer les marques Gray Tools et Walter; des compagnies qui sont aujourd’hui des chefs de file en matière de qualité.

 

1982

En 1982, l’entreprise déménage dans de nouveaux locaux afin de mieux servir sa clientèle. Elle se relocalise en plein centre du secteur d’activités industrielles de la région.      

 

1989

V.L. devient membre et actionnaire d’ IDI, un regroupement de distributeurs indépendants.

 

1995

C’est en 1995 que le fils de monsieur Vézina, Michel, prend la relève de cette belle aventure. Ce dernier travaillait déjà au sein de l’organisation depuis ses débuts.

 

1997

Au début de l’année 1997, V.L. prend les devants en instaurant un système informatique avant-gardiste connu sous le nom de Prophet21. Ce système permet à l’entreprise d’être plus compétitive et plus efficace auprès de sa clientèle.

 

2003

Arrivée de représentants qualifiés attitrés sur la route afin d’élargir les horizons de l’entreprise au centre du Québec.

 

2005

V.L. effectue un investissement majeur. En effet, l’entreprise quadruple sa superficie en déménageant au 1225, route Marie-Victorin à Sorel-Tracy.

 

2011

V.L. Industriel fête son 35e anniversaire en rendant hommage à deux de ses bâtisseurs : Messieurs Daniel Richetti Denis Vézina, le fondateur de l’entreprise. À l’instar des grandes équipes sportives, leurs numéros et noms ont été accrochés dans les hauteurs de l’établissement lors de deux cérémonies officielles. Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir.

 

 

 

2012

En Octobre 2012, VL INDUSTRIEL rejoint le Groupe Ficodis.

 

2017

VL Industriel et DFI fusionnent pour former une nouvelle compagnie VL – DFI , forte de 2 succursales ( Sorel et Drummondville ) ainsi que 17 employés.

 

ToTop